Coupe du monde 2026-7è journée : La Côte d'Ivoire assure et attend le Gabon

  • publiè le : 2025-09-06 01:39:50
  • tags : coupe - monde - 2026-7è - journée - d'ivoire - assure - attend
Coupe du monde 2026-7è journée : La Côte d'Ivoire assure et attend le Gabon
La Côte d'Ivoire a fait l'essentiel devant le Burundi, ce vendredi 5 septembre au stade Félix Houphouët-Boigny pour le compte de la 7e journée des éliminatoires du mondial 2026. Devant leur public, les ivoiriens se sont imposés 1-0. Bayo Valoun a marqué le seul but du match.

Les Éléphants ont repris la tête du groupe F. Après un corner mal négocié, les poulains d'Emerse Faé ont glacé les burundais. Sur un centre de Simon Adingra, Bayo Vakoun catapultait le cuir au fonds des filets à la 3e minute. Ultra dominateurs, les ivoiriens vont se créer deux nouveaux occasions. Sur un ballon perdu, Simon Adingra Jonathan Nahimana. Dans le foulée, Bayo Vakoun se loupait à son tour. Loin de leur beau football, les champions d'Afrique retournaient dans les vestiaires avec une légère avance.

Au retour de la pause, les Éléphants revenaient avec de meilleures intentions. Simon Adingra. Le pied sur le ballon, les ivoiriens vont se procurer plusieurs occasions sans toutefois doubler la mise. Jonathan Nahimana s'est interposé. La demi-volée de Sébastien Haller et le tir de Franck Kessié ont été repoussés. Le score n'a plus bougé jusqu'au coup de sifflet final.

La Côte d'Ivoire se met dans de bonnes conditions avant de rallier Franceville. En tête de la poule F (19 points avec une longueur d'avance sur le Gabon), les ivoiriens n'auront pas droit à l'erreur face aux Panthères. Rendez-vous est donc mardi 9 septembre, pour vivre cette finale.

Chamade YAH
source : sport-ivoire.ci

A voir egalement

Publicité
Publicité