PRÉSIDENCE DU PPA-CI, DES MILITANTS DISENT NON AU RETRAIT DE LAURENT GBAGBO

  • publiè le : 2025-12-23 11:13:50
  • tags : prÉsidence - ppa-ci -  - militants - disent - retrait - laurent
PRÉSIDENCE DU PPA-CI, DES MILITANTS DISENT NON AU RETRAIT DE LAURENT GBAGBO
Réunis, le dimanche 21 décembre au mont Zatro de Yopougon, des militants PPA-CI des fédérations de Yopougon et de Songon ont exprimé leur opposition à un éventuel départ de Laurent Gbagbo de la tête de leur parti.

Ces militants ont fait savoir leur position lors d'une séance d'échanges que conduisait le président exécutif du PPA-CI, Sébastien Dano Djédjé.

C'était dans le cadre de la tournée nationale d'information et d'échanges avec la base militante.

À cette rencontre, au nom de deux fédérations de Yopougon et de Songon, Kouassi Kouadio Bertin a salué le soutien de la direction du PPA-CI aux victimes de la crise électorale.

Il a également fait savoir que cette est une opportunité de dialogue direct entre la direction et les militants.

Sébastien Dano Djédjé a partagé avec l'assistance des informations dont la mise en place de l'Initiative pour la libération des prisonniers d'opinion (ILPO).

Mais aussi la lettre du président Laurent Gbagbo à la CPI demandant la reprise du dossier ivoirien devant cette justice.

Le visiteur est aussi revenu sur la décision du Comité central relative aux élections législatives. Ces communications ont ouvert la voie à des échanges francs et directs avec les militants.

Sans faux-fuyants, plusieurs sujets sensibles ont été abordés. Au premier rang de ces sujets, figurait la question du leadership du PPA-CI et le retrait annoncé de Laurent Gbagbo de la présidence du PPA-CI.

Sur ce point précis, la position des militants était unanime. Pour eux, Laurent Gbagbo doit demeurer à la tête du parti.

À en croire ces militants de Yopougon et de Songon, le fondateur du PPA-CI reste le repère politique, idéologique et moral du parti.

Son départ à ce stade de la vie politique nationale, disent-ils, serait prématuré et contre-productif.

Outre cette question, les échanges ont également porté sur les nominations au sein du parti, la scission de certaines fédérations.

Il était aussi question de l'organisation des congrès du PPA-CI et de ses structures spécialisées.

Sébastien Dano Djédjé a apporté des éclairages sur l'ensemble des préoccupations soulevées.

Il a réaffirmé la volonté de la direction de rester à l'écoute de la base militante.

Le président exécutif de cette formation politique a également exprimé le souhait de voir ce type de rencontres se multiplier.

Le but étant de maintenir la cohérence entre la direction et ses militants sur les enjeux essentiels.

Tristan Sahi
source : 7info.ci

A voir egalement

Publicité
Publicité