BOUAKE / Les Jeunes démocrates partagent leurs idéologies.

  • publiè le : 2016-05-31 02:37:06
  • tags : bouake - jeunes - démocrates - partagent - leurs - idéologies. - actualités
BOUAKE / Les Jeunes démocrates partagent leurs idéologies.
La Convergence Nationale des Jeunes Démocrates en Côte d'Ivoire (CONAJED) a reçu dans la soirée du dimanche dernier Ben Touré Lassina Truman dit Ben l'Arabe président fondateur de "Ma Côte d'Ivoire nouvelle''.
Durant 2 heures d'horloge, ils ont partagé leurs expériences de la gestion des deux structures soeurs notamment « la Conajed » et « Ma Côte d'Ivoire Nouvelle ». Ils ont exprimé leur satisfaction et celle des membres de leurs bureaux respectifs. « La rigueur avec laquelle Ben l'Arabe travaille, nous interpelle. La hiérarchisation des normes et le respect de ces normes nous inspirent également.»
Avant cette étape, M. Sylla a tenu à retracer le bilan à mi-parcours de la Conajed dont un panel avec le Médiateur de la République en mars dernier, sa sortie officielle et bien d'autres dons aux prisonniers et structures défavorisées.
Quant à Touré Lassina dit Ben l'Arabe, il s'est montré particulièrement heureux de savoir que les jeunes le porte dans leur coeur.
« Ce genre d'initiative est nécessaire dans la mesure où elle favorise la création d'emplois par le secteur privé. C'est d'ailleurs la meilleure voie pour résorber le taux de chômage. Mon projet « Ma Côte d'Ivoire Nouvelle » lutte pour l'égalité, la justice. Elle appelle les jeunes à prendre en main leur destin. Parce qu'on ne peut pas frapper un enfant et l'empêcher de pleurer. Je suis l'interlocuteur des ivoiriens auprès du Président de la République. Et je dénonce les abus du pouvoir car nous assistons à un capitalisme sauvage. On prend de la droite pour donner à la gauche, il se sert et nous avons faim. Ce qui n'est pas normal. Les jeunes doivent apprendre à être utile parce qu'ils peuvent développer leur propre environnement des affaires. Donc tant qu'ils parlerons de l'ivoirien nouveau, moi je parlerai de ma Côte d'Ivoire Nouvelle. Le peuple à faim » a souligné pour sa part M.Touré Lassina.
Il s'est félicité de ces partages d'expériences dont le but est de contribuer à la promotion du libéralisme.
Finanga Hamed
auteur : ivoirtv.net

A voir egalement

Publicité
Publicité
Chargement en cours...x