BOUAKE : TRANSITION VERTE : LA CCI-CI MOBILISE 30 PARTICIPANTS

  • publiè le : 2026-10-23 13:26:34
  • tags : bouake - transition - verte - cci-ci - mobilise - participants - actualités
BOUAKE : TRANSITION VERTE : LA CCI-CI MOBILISE 30 PARTICIPANTS
Les 20 et 21 octobre 2026, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI), en partenariat avec le Projet IGNI+E / EUMC, a organisé au Relais de la Chambre de Commerce de Bouaké un atelier de sensibilisation consacré à l'environnement, à la transition verte, à la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), ainsi qu'à l'égalité de genre et à l'inclusion.
Une mobilisation au-delà des attentes !
Initialement prévu pour 25 participants, l'atelier a enregistré 30 participants, soit 120 % de l'objectif fixé.

Cette mobilisation, maintenue du premier au deuxième jour, témoigne de l'intérêt croissant des acteurs économiques de Bouaké pour les pratiques durables et les enjeux de compétitivité.

Les échanges ont porté sur les défis environnementaux auxquels font face les entreprises, la gestion responsable des ressources, la réduction des coûts, les opportunités économiques de la transition verte et l'intégration de pratiques sociales plus inclusives.
Cette rencontre a également permis d'aborder des pistes d'amélioration adaptées aux réalités des entreprises locales, en perspective des diagnostics CAT et des prochaines actions d'accompagnement.

Organisée dans la continuité de l'atelier d'Abidjan des 17 et 18 septembre 2026, cette initiative s'inscrit dans le cadre de la convention tripartite signée le 18 juin 2026 entre la CCI-CI, EUMC et M. David Luntadila, volontaire mobilisé pour accompagner les entreprises dans l'amélioration de leurs performances économiques et la recherche de solutions vertes.

À travers cette forte participation, Bouaké confirme l'intérêt des entreprises territoriales pour une économie plus résiliente, compétitive, responsable et inclusive.

La CCI-CI et ses partenaires poursuivent ainsi leur engagement en faveur de la sensibilisation et de l'accompagnement des entreprises ivoiriennes vers des modèles économiques durables.

Tuo Tchang
Collaboration imagedafrique Communication

source : imagedafrique Communicati

A voir egalement

Publicité
Publicité