Mamadou Koulibaly (Lider): '' Ouattara s'est mis à l'esprit qu'il est Houphouët Boigny ''
- publiè le : 2020-04-10 16:55:55


Le pandémie du Coronavirus continue sa lugubre progression dans le monde entier et particulièrement en Côte d'Ivoire. Depuis le 11 mars 2020, date du premier cas déclaré et jusqu'à ce jour, le Covid-19 a pris une ampleur considérable dans le pays. Et depuis, les autorités se battent comme elles peuvent pour endiguer cette épidémie. C'est d'ailleurs ce sujet qui était au coeur du rendez-vous hebdomadaire du patron de Liberté Démocratique et Républicaine (LIDER), Mamadou Koulibaly dénommé «jeudi c'est Koulibaly». Dans sa chronique d'hier jeudi, le candidat déclaré à la présidentielle d'octobre 2020 a d'abord relevé l'importance de la décision de riposte prise par le gouvernement et la focalisation de tous sur la pandémie. «Ce qui est très important d'ailleurs», a-t-il salué. Cependant, l'ancien président de l'assemblée nationale regrette le fait que le gouvernement sort de sa mission première dans de pareilles circonstances.

«Des décisions ont été prises, je ne vais pas revenir dessus. Mais la mission première du gouvernement en pareil cas, ce n'est pas de penser aux futures élections ou à la préparation du futur président de la république de Côte d'Ivoire. Or c'est tout ce que monsieur Ouattara fait actuellement», regrette-t-il. Pour Mamadou Koulibaly, tous les actes posés par le président de la République visent à préparer son successeur. «Il a fait voter sa constitution par les députés. Là il a oublié que la mesures de distanciation sociale était nécessaire. Ils se sont réunis pour voter. Il a fait une exception. Cette fois pour le code électoral, il trouve que la distanciation ne pourrait pas être respectée par les députés. Et donc ce n'est pas la peine de demander une autorisation aux parlementaires pour qu'ils modifient le code électoral. Il reste dans son bureau, il prend une ordonnance et il modifie le code électoral», a-t-il énuméré. Mamadou Koulibaly pense qu'Alassane Ouattara se prend pour Félix Houphouët Boigny.

« Il s'est mis à l'esprit qu'il est Houphouët Boigny. Quand dans les années 90, Houphouët Boigny malade a fait venir Monsieur Ouattara, il a fonctionné un peu comme chef de l'état à coté d'Houphouët Boigny. Il prenait les décisions, il a privatisé, il a racheté. Il a fait ce qu'il pouvait faire à l'époque et aujourd'hui il est même très fier de le dire qu'il était président de la république, sans vraiment avoir été élu», a rappelé le patron de LIDER pour dire à l'opinion que c'est ce que le chef de l'état veut faire pour Amadou Gon Coulibaly. «C'est ce qu'il veut faire pour son poulain. Si vous avez remarqué, depuis que nos pressions et bruits ont fait qu'il a dit qu'il sera pas candidat, on constate qu'il se met en stand-by et puis son poulain devant doit se donner une stature de chef d'état, c'est lui qui décide et derrière lui, Ouattara, travaille sur les actions à mener pour positionner son successeur. Et il sont en train d'avancer», a révélé Mamadou Koulibaly.
A voir egalement

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
