Un cadre du RHDP en Europe, regrette l'époque de la lutte avant l'accession au pouvoir de Ouattara

  • publiè le : 2021-12-06 08:26:04
  • tags : cadre - europe -  - regrette - l'époque - lutte - avant
Un cadre du RHDP en Europe, regrette l'époque de la lutte avant l'accession au pouvoir de Ouattara
La Nostalgie d'un Grenadier Voltigeur

Ce matin je me suis réveillé avec un brin de nostalgie, nostalgie d'une époque où dans ma famille politique les notions d'union, de solidarité, de fraternité n'étaient pas juste un slogan, mais une réalité palpable partagée par toutes et tous.

Ceux qui comme moi ont mené la lutte depuis 1994 dès la création du Rassemblement Des Républicains (RDR) comprendont certainement de quoi je parle.

Oui, à cette époque la peine et les difficultés d'un militant d'Abobo étaient ressenties par ceux de Boundiali, Mankono et ailleurs comme les leurs. Une injustice faite à un militant de Bouake était vécue par ceux de Yopougon, Daloa, Agboville, Gagnoa avec peine et révolte, mais surtout avec beaucoup de compassion.
Nous n'étions pas seulement mus par notre engagement autour de notre mentor le Président Alassane Ouattara et de sa vision pour la Côte d'Ivoire, nous formions une famille, une vraie famille dans notre lutte contre l'arbitraire et pour plus de justice dans notre pays.
Elle semble si loin, très loin, cette époque où la seule évocation du nom de notre mentor le Docteur Alassane Ouattara ouvrait automatiquement les coeurs et les portes chez toutes celles et tous ceux qui se réclamaient de lui.
No description available.
Oui cette époque semble n'être qu'un vieux souvenir inscrit dans les oubliettes depuis maintenant quelques années.
Paix aux âmes de nos illustres disparus qui, mieux que quiconque de là où ils sont comprennent la profondeur et le sens de cette nostalgie matinale.

Le FAMA Djeni Kobenan
Feu Ladji DAO de Boundiali
Feu le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY
Feu le Premier Ministre Hamed Bakayoko

Puissiez-vous reposer en paix et nous aider à maintenir l'ardeur militante autour de notre mentor le Président Alassane OUATTARA.
Ce n'était qu'un rêve nostalgique. Qui sait...

A voir egalement

Publicité
Publicité