Procès de Gueï Robert: Affi N'Guessan devant les juges ce matin !

  • publiè le : 2015-12-17 12:11:53
  • tags : procès - robert: - n'guessan - devant - juges - matin - actualités
Procès de Gueï Robert: Affi N'Guessan devant les juges ce matin !
Le président du FPI (Front populaire ivoirien) Pascal Affi N'Guessan comparaîtra aujourd'hui jeudi devant les juges du tribunal militaire comme témoin dans l'affaire de l'assassinat du Général Guéi Robert.

Sûr de son innocence, le président du Front populaire ivoirien a tenu à rassurer la presse hier mercredi à l'occasion d'une conférence.
"Ce qui est sûr, c'est en tant qu'ancien premier ministre au moment des faits. J'ai été cité comme temoin donc demain, je serai au tribunal pour répondre aux questions du Procureur et de toutes les personnes qui ont quelques questions à poser pour que la vérité soit faite sur les conditions de la mort du Général Guéi Robert," a-t-il déclaré.

Relativement à l'affaire elle-même, il affirme n'avoir jamais dit que le Général Guéi Robert était le principal instigateur du coup d'état contre Laurent Gbagbo.

Affi N'Guessan s'est également prononcé sur la situation qui prévaut au sein de son parti, le FPI.

"Si je ne suis pas président du FPI, je ne vais pas mourir. Je vais exister et je ne voudrais pas qu'on m'impose des trucs bizarres qui n'ont pas de sens. Je suis un homme raisonnable. Je suis un responsable,"a-t-il affirmé en ajoutant qu'il a fait beaucoup de pas vers Sangaré dans le sens de la paix.

Annonçant qu'il ira aux élections législatives et locales, le candidat malheureux au scrutin du 25 Octobre , en faisant allusion à ses anciens camarades de parti, estime que ceux qui proposeront une fois de plus le boycott de ces élections ne seront pas suivis.

"Les ivoiriens ne vont pas indéfiniment se soustraire de la vie politique,"a-t-il avant d'ajouter: "Ici en Côte d'Ivoire,les autres partis politiques vont entrer en crise, parce que 2020 sera une rupture. Tous ceux qui étaient engagés en 90-93 dans la compétition politique, Laurent Gbagbo, Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara, c'est la fin de cette génération. Le FPI a eu la chance ou la malchance de connaître sa crise dès 2011. Il a le temps de la digérer," a-t-il lancé.

Il a conclu en affirmant que son parti a encore le temps de se remobiliser et d'être en situation de reconquête lorsque les autres vont entrer en crise à partir de 2017-2018. Un projet qui risque de ne pas se réaliser mais qui vivra verra.

Npus vous reviendrons.


auteur : Thaëïl'D.

A voir egalement

Publicité
Publicité