Plutôt très porté sur les rites et traditions traditions africaines, Udummiri Nwakulu, jeune nigérian a fini de convaincre la liste d'amis qu'il compte sur Faceboojk de son aversion pour la religion chrétienne. S'ils étaient habitués aux publications faisant l'apologie des rites traditionnels africains et incitant à tourner le dos à la religion chrétienne qu'il définit comme une forme de colonialisme, les amis Facebook d'Udummiri Nwakulu ont certainement été choqués du post qu'il leur a servi en fin de semaine dernière. De fait, le jeune homme d'une vingtaine d'années n'a rien trouvé de mieux pour marquer sa position que de déchirer les pages d'une Bible. Un acte dont il s'est dépêché de publier les photos sur son compte Facebook dès la matinée du 16 décembre 2016. Des photos accompagnées du commentaire suivant : La Bible dit ceci, la Bible dit cela. Ne pouvez vous pas penser sans la Bible. Votre cerveau est carrément inutile comme si sans la Bible vous ne pouviez vous faire votre propre opinion. Et si je vous disais que j'utilisais la Bible pour me torcher ».
De quoi susciter la colère de sa liste d'amis et de nombreux internautes qui n'ont pas hésité à exprimer leur colère et leur déception devant cet acte par des commentaires enflammés. Ce qui a conduit à d'autres posts du jeune homme plus explicatifs cette fois. Il entend en effet rendre la monnaie de leurs pièces aux chrétiens qui ont eux aussi brûlé des écrits traditionnels, en ont posté les photos sur la toile et ont été salués pour cela. « Aujourd'hui j'ai décidé de montrer ce que cela fait. J'ai utilisé la Bible pendant trois mois pour me torcher et maintenant j'ai décidé de le rendre public aujourd'hui et vous racontez n'importe quoi sous mes publications », s'est il emporté. Et d'ajouter qu'en la déchirant il a prouvé que la Bible était en réalité un libre et des écrits des hommes.
« En ce jour, j'ai libéré des milliers de personnes de la peur et des chaînes. Je suis un fier combattant. Nous devons continuer de combattre le colonialisme des jours modernes », a t-il expliqué. Visiblement encouragé par la vague de colère suscitée par ses postes et conforté dans l'idée qu'il mène le bon combat, Udummiri, n'a pas manqué d'en faire toujours plus défiant au passage les chrétiens qui voudraient s'opposer à lui. « J'ai gagné une audience suffisante. Je vais libérer plus de gens que je ne l'aurais imaginé. Le christianisme va tomber car il est de Satan », a t-il indiqué. Le combat contre le christianisme continue donc pour celui que beaucoup surnomment déjà l'antéchrist.