L'africa sports d'Abidjan, l'un des plus grands clubs de football de la Côte d'Ivoire, vit des moments très très difficiles. Le club vert et rouge a été le théâtre d'un désordre total dont le point culminant fut la situation de bicéphalisme à la tête du club.
En effet 2 hommes, Alexis Vagba et Bahi Antoine, se réclamaient la présidence du club.
Une situation qui a provoqué du jamais vu, un club avec 2 équipes différentes. Un désordre qui ne pouvait perdurer pour le bien de l'image du football ivoirien.
Le Comité de Normalisation de Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF), dirigé par madame Dao Gabala, a donc décidé de prendre en charge le dossier africa.
Le CN-FIF, pour ramener la paix au sein de la famille Africa Sports, a tout d'abord nommé un Secrétaire Général, en la personne de M. Assemian Kassi, pour gérer les affaires courantes du club en prélude au début du championnat de la LONACI ligue 1 et ce en attendant la mise en place réelle du comité de normalisation à la tête du club vert et rouge.
En ce vendredi 14 mai, c'est désormais chose faite, l'Africa Sports d'Abidjan connaît l'homme qui aura la lourde charge de conduire la période de normalisation à la tête de l'Africa Sports.
Il s'agit du célèbre homme de média et grand supporter du club vert et rouge : Yves Zogbo Junior.
Une nouvelle s'ouvre donc pour l'Africa Sports avec comme nouvel homme fort en la personne d'Yves Zogbo Junior. Ce dernier aura la lourde tâche de gérer une période de transition devant mener à la révision des textes du club et à l'organisation des élections à la présidence de l'Africa Sports.
Bonne chance à M. Yves Zogbo Junior.
auteur : Aimé. Y