Tentative de cambriolage d'une banque à San Pedro : Un banquier et un policier arrêtés avec 476 millions FCFA

  • publiè le : 2014-06-22 02:33:28
  • tags : tentative - cambriolage - d'une - banque - pedro - banquier - policier
Tentative de cambriolage d'une banque à San Pedro : Un banquier et un policier arrêtés avec 476 millions FCFA
San Pedro, 21 juin (AIP) %u2013 L'adjoint au chef d'agence d'une banque commerciale et un policier de la police judiciaire ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi par la police de San Pedro, suite à une tentative de cambriolage à l'agence de San Pedro.
L'agence Bank of Africa (BOA) de San Pedro est restée fermée toute la journée de jeudi en raison de cette opération mise en échec grâce à la vigilance d'un vigile.
Aux environs de 3H du matin, jeudi, ont expliqué des témoins, M. Akossi Aké Alain, adjoint au chef, est arrivé à l'agence, sise au quartier Cité, à bord d'un véhicule en compagnie de l'agent de police judiciaire Bohou Olivier.
Le chef en second de l'agence a expliqué au vigile de service qu'il était venu prendre des documents laissés au bureau. Mais à sa sortie de la banque, soulignent les témoins, il a été aperçu, en mains, des sachets visiblement remplis qu'il a déposés dans le coffre à bagages du véhicule.
Le vigile lui a demandé de vérifier le contenu des sachets avant de le laisser partir. Ce dernier n'a fait aucune résistance. Mais dès l'ouverture du coffre par le vigile, Akossi Aké a démarré le véhicule en trombe, laissant tomber deux sachets.
Le vigile découvre alors dans les sachets, des liasses de billets de banque. Il alerte aussitôt la police qui s'est mise très rapidement à la poursuite des fuyards qui sont rattrapés à environ un kilomètre plus loin, en zone industrielle.
Au total, la somme de 476.360.000 FCFA a été retrouvée avec le présumé cambrioleur et son complice.
Ils sont détenus au commissariat de police la capitale portuaire du Sud-ouest, en attendant la fin des enquêtes en cours pour comprendre les réelles motivations de ce responsable de banque qui, selon des voisins, menait une vie tranquille avec sa famille.
(AIP)

A voir egalement

Publicité
Publicité