Côte d'Ivoire : nouvelles perturbations d'internet, voici les solutions urgentes prévues

  • publiè le : 2024-04-15 11:40:22
  • tags : d'ivoire - nouvelles - perturbations - d'internet -  - voici - solutions
Côte d'Ivoire : nouvelles perturbations d'internet, voici les solutions urgentes prévues
En Côte d'Ivoire, de légères perturbations de la fourniture d'internet et de la qualité de service ont été constatées le vendredi 12 avril 2024 de 15h à 19h.

Le vendredi 12 avril 2024, de légères perturbations de la fourniture d'internet et de la qualité de service ont été constatées par les utilisateurs. Même si cette perturbation n'a pas été ressentie par de nombreux abonnés comme celle intervenue il y a un mois environ, des mesures urgentes sont en cours.

Marquage des infrastructures
Ainsi d'ici 72 heures, des marquages seront réalisés sur les points critiques des infrastructures des réseaux des opérateurs de téléphonie mobile. La liste des sites identifiés fera l'objet d'actualisation en lien avec le développement des infrastructures numériques des opérateurs privés et de l'État. Et des vérifications périodiques et actualisées de ces points critiques se feront.

Les marquages seront faits de commun accord par les parties prenantes, notamment le ministre de l'équipement et de l'entretien routier. Une équipe de surveillance composée des acteurs des ministères concernés et des opérateurs sera mise en place. Elle agira en appui du comité de crise, mis en place au mois de mars 2024, par Ibrahim Kalil Konaté, ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation.

Le numérique, un levier de croissance
Le secteur du numérique occupe une place de plus en plus importante dans l'économie de la Côte d'Ivoire. Il représente un levier de la croissance avec un chiffre d'affaires de 1.139 milliards de FCFA en 2021 représentant 3% du PIB, selon un rapport de la Banque mondiale.

Au 31 décembre 2023, le pays comptait plus de 29.171.602 abonnés à l'internet mobile soit un taux de pénétration de 93,7%. Le gouvernement à travers le ministre de la Transition numérique et de la Digitalisation, et les acteurs du secteur des télécommunications s'emploient donc à offrir aux usagers une meilleure qualité de service internet.
source : afrikipresse.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité