Marchons pour l'harmonie, cultiver la paix et la santé mentale

  • publiè le : 2024-05-21 19:13:58
  • tags : marchons - l'harmonie -  - cultiver - santé - mentale - actualités
Marchons pour l'harmonie, cultiver la paix et la santé mentale
Yamoussoukro, le 20 mai 2024

Alors que des conflits éclatent dans le monde entier, menaçant la sécurité et la coexistence mondiales, l'espoir de paix émerge des citoyens. En mai 2024, les citoyens de tous les continents se donneront la main pour la 11e commémoration annuelle de la déclaration de paix mondiale et de la marche pour la paix, organisée par l'ONG Heavenly Culture, World Peace, Restoration of Light (HWPL), affiliée aux Nations unies.

Sous le thème « Communication pour une citoyenneté mondiale de réconciliation et de tolérance », cet événement vise à cultiver et à partager une culture mondiale de la paix.
Yamoussoukro, capitale de la Côte d'Ivoire, hautement symbolique pour la paix, accueillera des événements inédits.
Ainsi, le 25 mai à 14 h, Place Jean Paul II, se tiendra la marche pour la paix. Cette dernière sera complétée par diverses activités de consolidation de la paix.C'est la première fois que la marche pour la paix est organisée dans la ville.

Cette année en Côte d'Ivoire, le thème est « Marchons pour l'harmonie, cultiver la paix et la santé mentale ». Au moins 300 personnes dont des représentants de l'Etat, des élus et tous les acteurs de la société civile sont attendus.

Depuis 5 ans, HWPL agit en Côte d'Ivoire pour construire une société plus harmonieuse, fondée sur le respect mutuel et la solidarité. Ceci à travers ses actions dans le domaine de l'éducation, l'harmonie religieuse, les projets sollicitant les jeunes et les femmes en première ligne.
En mai 2023, le projet Diversité Ethnique et Harmonie en Côte d'Ivoire a été lancé; il vise à aborder les causes profondes des tensions entre les communautés en Côte d'Ivoire et à créer un environnement sûr et inclusif pour toutes les personnes vivant dans le pays.
Lors de la 10e commémoration annuelle l'année dernière, le président Lee Man-hee a souligné que « tout le monde devrait être uni sous le titre de la paix et travailler ensemble pour créer un monde bon et en faire un héritage pour les générations futures. C'est ce que nous devons faire à l'époque où nous vivons ».

Face à l'escalade de la violence au niveau mondial, HWPL a récemment publié une déclaration sur le conflit israélo-iranien et a souligné l'impact dévastateur sur les civils. « Des organisations du monde entier, en alliance avec HWPL dans le cadre de la solidarité pour la paix, demandent instamment à l'Iran et à Israël de mettre fin immédiatement aux actes d'agression et d'entamer des conversations afin d'instaurer la paix », peut-on lire dans la déclaration.

auteur : HWPL

A voir egalement

Publicité
Publicité