100 jours de caravane nationale pour la paix / la deuxième édition dédiée aux organisations de la société civile et les entreprises privées

  • publiè le : 2023-02-15 02:17:51
  • tags : jours - caravane - nationale - deuxième - édition - dédiée - organisations
100 jours de caravane nationale pour la paix / la deuxième édition dédiée aux organisations de la société civile et les entreprises privées
Lutter pour la préservation de la paix en Côte d'Ivoire est le grand défi que tente de relever la fondation internationale pour la paix, la presse et le développement de l'Afrique (FIPPDA).


Le lundi 13 février 2023 dans la salle de conférence du district d'Abidjan sise dans la commune du plateau à Abidjan Côte d'Ivoire, l'organisation de la société civile et les entreprises privées en vue de pérenniser la paix et le développement de l'Afrique ont été mis au coeur des débats.



A cet effet, quatorze règles de la charte nationale pour la réconciliation et la cohésion nationale en Côte d'Ivoire ont été prononcées à l'assemblée par des représentants de la société civile et des entreprises privées composés entre autres de guides religieux de toutes les religions confondues.



« Nous vivons présentement en Côte d'Ivoire et dans les pays de la sous-région un sentiment de rejet de ressortissants étrangers.



Pour mieux anticiper ces conflits et combattre efficacement les violences contre les étrangers, la FIPPDA a initié cette charte pour la paix, la réconciliation et la cohésion nationale et internationale.



Ainsi, la FIPPDA voudrait mieux lutter contre toute forme de violence et de conflits inter-communautaires qui perturbent et fragilisent la cohésion et la paix nationale dans les pays d'accueil des Ivoiriens» sont les phrases de la vision de la charte.



Rappelons que, le 20 février prochain, une cérémonie sera organisée dans le même endroit et à la même heure en présence de plusieurs hommes politiques et personnalités religieuses pour la clôture de la caravane pour la pérennisation de la paix en Côte d'Ivoire.

source : Hermann Adepo

A voir egalement

Publicité
Publicité