Journée internationale des droits de la femme, l'UFDGI interpelle la DGI

  • publiè le : 2023-03-20 15:20:17
  • tags : journée - internationale - droits - femme -  - l'ufdgi - interpelle
Journée internationale des droits de la femme, l'UFDGI interpelle la DGI
A l'occasion de la journée internationale des droits de la femme célébrée dans le monde tous les mois de mars, l'UFDGI (l'Union des femmes de la direction générale des Impôts de Côte d'Ivoire) a organisé une journée commémorative parrainée par Ouattara Dramane Tuo, DGME de la DGI, représenté par Dié Anna Grâce, présidente de l'amicale des femmes douaniers de Côte d'Ivoire.

Cette journée qui s'est déroulée le vendredi 17 mars 2023 dans la commune de Cocody à Abidjan Côte d'Ivoire, a eu pour thème "innovation des nouvelles technologies pour l'égalité des sexes".

En effet, créée en avril 2022 l'UFDGI lutte pour la parité du genre en thème de responsabilité professionnelle dans le service, elle lutte pour que la femme DGI soit valorisée, c'est entre autres ce qui a motivé la création de cette union de femme.
« Sur un effectif total des agents de la DGI, plus de 50% sur 6000 sont des femmes. Au vu du nombre écrasant de femme à la direction générale des Impôts de Côte d'Ivoire, nous luttons pour la parité du genre dans nos services, pour la valorisation de la femme DGI, et aussi pour qu'il ait davantage de femmes DG à la DGI Côte d'Ivoire.» S'est fait entendre Loukou Mariette, présidente de l'UFDGI.

Au-delà de l'aspect festif, ses femmes membres de l'UFDGI ont bénéficié de plusieurs formations notamment sur les nouvelles réformes des droits de la femme en Côte d'Ivoire, et une autre sur les innovations des nouvelles technologies.

Ce qu'il faut donc retenir, est que la fête a été majestueusement belle malgré la menace de la pluie et du vent.
auteur : Hermann Adepo

A voir egalement

Publicité
Publicité