Côte d'Ivoire : presidentielle du PDCI RDA, Maurice Guikahué explique ses motivations

  • publiè le : 2023-11-22 12:06:13
  • tags : d'ivoire - presidentielle - maurice - guikahué - explique - motivations - actualités
Côte d'Ivoire : presidentielle du PDCI RDA, Maurice Guikahué explique ses motivations
«Je suis candidat à la candidature de la présidence du PDCI RDA pour trois grandes raisons» affirme-t-il.
Dernier médecin du père fondateur de la Côte d'Ivoire, le président Félix Houphouët Boigny, secrétaire et vice président du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI RDA), Maurice Kacou Guikahué explique les motivations de sa candidature à la candidature de président du PDCI RDA, à l'instar de la brusque séparation de feu le président Henri Konan Bédié, président historique du PDCI.

C'était le mardi 21 novembre 2023 à Abidjan Côte d'Ivoire.

Dans cet environnement de recueillement, le bureau politique, réuni le 14 octobre dernier a pris la décision d'organiser un congrès extraordinaire, le 16 décembre prochain afin de procéder à l'élection d'un nouveau président pour le parti.

Lors de cette cérémonie de présentation officielle de candidature pour la présidence du PDCI RDA, le candidat Maurice Kacou Guikahué, a dévoilé ses motivations et ses projets en faveur du parti.

1- ma candidature est une candidature de devoir pour respecter la deuxième partie du testament politique que m'a légué le président Félix Houphouët Boigny.

2- ma candidature pour exécuter la mission de transmettre l'enseignement reçu des présidents Félix Houphouët Boigny et Henri Konan Bédié aux plus jeunes.

3- ma candidature pour soutenir le candidat du PDCI-RDA, qui sera issu de la convention, et le conduire à la victoire lors de l'élection présidentielle d'octobre 2025.

Toutefois, pour ce que le PDCI-RDA a été pour la Côte d'Ivoire, et pour l'espoir qu'il suscite au sein de la population, confrontée à la précarité, à la paupérisation, à la vie chère, les militantes et militants du PDCI RDA, dans un élan de solidarité, devront renforcer leur unité et, ensemble, offrir aux Ivoiriens, le retour au pouvoir d'État du parti en vue du progrès pour tous et le bonheur pour chacun.

Pour terminer, Maurice Kacou Guikahué, a levé une suspicion concernant sa candidature.

«j'ai également pris la décision de m'occuper exclusivement du parti; c'est à dire de ne pas me présenter à l'élection présidentielle de 2025, une fois élu président du PDCI RDA, mais de m'atteler à préparer le PDCI-RDA et à le mettre à la disposition de tous les prétendants à la présidence de la République.
auteur : Hermann ADEPO

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité