En s'affichant aux côtés du médiateur de la république, Adama Toungara, lors des obsèques de l'ex chef d'état Ghanéen, Jerry Rawlings, le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N'guessan ne s'attendait certainement pas à ce que l'expédition d'Accra fasse couler autant d'encre et de salive dans le débat politique en Côte d'Ivoire.
En effet, la salve de critiques déclenchée par les propos de l'émissaire d'Alassane Ouattara, qui affirmait devant la presse, être venu à Accra, représenter le chef de l'état Ivoirien, avec Pascal Affi N'Guessan, ne s'estompe plus depuis la diffusion des premières images de ce périple, ce Mercredi 27 Janvier 2021. Plutôt réservé sur la question depuis l'éclatement de la polémique, le camp Soro a fini par réagir, avec ce commentaire de Mamadou Traoré, conseiller spécial de l'ex président de l'assemblée nationale, publié ce Jeudi 28 Janvier, sur sa page Facebook.

"Je pense qu'Affi N'Guessan vient de se tirer une balle au pied en acceptant de faire partie de la délégation'', dépêchée par Alassane Ouattara, a commenté l'ancien directeur de l'INFS.
Selon lui, "cette image de lui, dans l'avion...sera exploitée à souhait contre lui par ses adversaires au sein de la grande famille du FPI et sur le terrain des élections législatives...''. Analysant le contexte politique sensible du moment, il prévient ; "Il y'a des fréquentations qu'il faut éviter par ces temps qui courent''.
En dépit des explications données par lui-même et ses proches, l'ex porte-parole du CNT reste sous les feux des critiques, car soupçonné de vouloir se rallier au pouvoir en place à Abidjan.
auteur : Raoul Mobio