Un mois après ses critiques acerbes contre le pouvoir Ouattara: Pourquoi Tiken Jah a jeté l'éponge

  • publiè le : 2016-08-18 21:59:18
  • tags : après - critiques - acerbes - contre - pouvoir - ouattara: - pourquoi
Un mois après ses critiques acerbes contre le pouvoir Ouattara: Pourquoi Tiken Jah a jeté l'éponge

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Près d'un mois après sa sortie contre le pouvoir Ouattara qu'il a traité d' «utopique», Tiken Jah n'a toujours pas encore honoré ses promesses.
Il en avait gros sur le coeur, le reggaeman Tiken Jah contre le pouvoir Ouattara. Et il ne s'est pas fait prier pour crier son indignation et sa colère contre le gouvernement Ouattara. Le descendant de Fakoly n'a pas manqué, dans un post publié sur sa page Facebook, de crier sa désillusion. Se disant déçu du pouvoir Ouattara, Tiken Jah avait écrit « Utopie. Discours utopique. De l'utopie au sommet de nos gouvernements. Il n'y a jamais eu de changement ».


Pour mieux se faire entendre du pouvoir Ouattara en qui il croyant pourtant pouvoir apporter le changement en Côte d'Ivoire, Tiken Jah a promis sortir une oeuvre discographique. Une oeuvre qui à l'en croire sortirait « dans une dizaine de jours ». Il avait même publié quelques paroles fortes de ce texte engagé.

Cette oeuvre qui devait étaler les insuffisances du pouvoir Ouattara devait sortir, si on s'en tient à la « dizaine de jours » promises par Tiken Jah, en début du mois d'août. Malheureusement, près d'un mois après cette promesse, contre toute attente, le constat est que l' « éveilleur de conscience » a tout simplement jeté l'éponge. Et a plutôt décidé de faire un black out total sur cette affaire.



Aura-t-il subi des menaces au point d'en arriver à ces faits ? Difficile de le dire. Toutefois, il est certain que seulement quelques jours après cette grande offensive contre le pouvoir Ouattara, les messages de Tiken Jah ont été supprimés de sa page.



Pourquoi donc ce volte-face de l'auteur de la chanson à succès « Mon pays va mal » ? Certes, il est encore tôt de tirer des conclusions sur cette situation cependant on peut arriver à l'analyse qu'il n'est vraiment pas aisé de critiquer un pouvoir qu'on a soit même contribué à son installation. Encore une autre désillusion.


Philip KLA
source : Linfodrome.com

A voir egalement

Publicité
Publicité