Ferkéssédougou : Une fille de 15 ans sauvée d'un mariage forcé

  • publiè le : 2017-08-23 04:05:47
  • tags : ferkéssédougou - fille - sauvée - mariage - forcé - actualités - société
Ferkéssédougou : Une fille de 15 ans sauvée d'un mariage forcé

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Avec pour prétexte, le manque de moyens financier pour assurer la scolarité de leur fille, les parents d'une adolescente ont décidé de la livrer au mariage.

Admise en classe de 4ème au lycée moderne de Ferkéssédougou avec une mention honorable et des félicitations, K.A.M, une jeune fille âgée de 15 ans a failli ne plus reprendre la voie du lycée à cause des mauvaises intentions de ses parents. Pendant qu'elle s'attelle à rapporter de bons résultats scolaires à la maison, ses parents eux, croient que sa place est dans un foyer auprès d'un mari, pour procréer. Ils l'ont promise en mariage à un de ses cousins.

La cérémonie de mariage était prévue pour le début du mois de septembre 2017, c'est à dire, à la rentrée scolaire 2017-2018. Mais vu les moyennes de 17,23 ; 15,83 ; et 16,20 obtenues par la petite au cours de l'année qui vient de s'achever, les autorités de la ville ont empêché les ambitions des parents de l'élève. Le maire de la ville a en effet pris en charge la scolarité de l'adolescente, pour lui permettre de poursuivre ces études.

source : Linfodrome    |    auteur : Melèdje Trésore (Stg)

A voir egalement

Publicité
Publicité