Brobo/ L'ONG Enfance Harmonieuse fait la promotion de l'entrepreneuriat

  • publiè le : 2017-12-27 14:05:41
  • tags : brobo/ - l'ong - enfance - harmonieuse - promotion - l'entrepreneuriat - actualités
Brobo/ L'ONG Enfance Harmonieuse fait la promotion de l'entrepreneuriat

Encourager l'éducation des jeunes filles et contribuer à leur insertion professionnelle. C'est l'une des priorités de l'Organisation Non Non Gouvenementale (ONG) Enfance Harmonieuse .

En vue de l'atteinte de cet objectif, elle contribue à la formation des jeunes filles déscolarisées de la région de Gbêkè au métier de couture et de coiffure.

CMP Coiffure Brobo, l'un de ses partenaires en matière de formation de jeunes filles multiplie au quotidien ses actions en faveur de de la jeunesse féminine de Brobo.

Ce salon de coiffure, d'une grande renommée tient ses promesses. Il forme les pensionnaires sur une période de trois(3) ans.
Une formation pratique couronnée par un certificat qui ouvre des opportunités d'emploi aux jeunes filles.
Une cinquantaine de jeunes filles ont été formées par CMP coiffure de 2014-2017.

La cérémonie de remise des certificats de fin de formation de la troisième(3ème) promotion s'est tenue le 13 décembre 2017 à Koundannou dans la commune de Brobo en présence des membres de l'ONG, les parents des apprenants et la de chefferie traditionnelle dudit village.

Le secrétaire général d'Enfance Harmonieuse, Pr. Vincent Kouadio ASSE, a encouragé les jeunes filles à se à l'entrepreneuriat.
« Aller à l'école est très important. Mais si ça n'a pas marché pour vous, il ne faut jamais se décourager. plusieurs autres opportunités s'offrent à vous . Au lieu de courir derrière les garçons, il faut apprendre un métier. Il faut entreprendre pour pouvoir subvenir à vos besoins. Vous qui êtes en fin de formation, je vous félicite. Nous allons vous accompagner pour vous installer. Vous qui continuez, je vous encourage à restez déterminées» a t-il conseillé.
La Directrice de CMP coiffure Brobo, SENANTY Adjoua a loué le courage et le mérite de ses filles.
« Mes filles, je vous félicite publiquement pour votre courage et le travail que vous abattez au quotidien. Vous faites du bon travail et c'est ça qui va déterminer votre nouvelle vie.» a t-elle indiqué.

La porte parole des pensionnaires de CMP coiffure, la plus ancienne, Adeline N'DRI Akissi, au nom de ses camarades a témoigné sa reconnaissance à directrice du salon avant d'exhorter ses camarades à la persévérance.
« Je salue le professionnalisme de notre patronne. Tantie nous te disons infiniment merci. Grâce à CMP, nous sommes heureuses aujourd'hui. A vous chères soeurs, restez déterminées. Rien ne s'acquiert dans la facilité. Il faut tenir bon. Vous serez les plus heureuses demain. J'ai travaillé dur dans ce même salon et je suis patronne aujourd'hui. Suivez mes conseils et vous serez comblées»

Les filles de SENANTY Adjoua promettent relever le défi de leur intégration professionnelle. Quant à l'ONG Enfance Harmonieuse, elle compte mettre en place une politique d'éducation et d'intégration qui prendra en compte un grand nombre de jeunes filles .Une politique qui permettra certainement de réduire considérablement le phénomène des grossesses précoces dans la région de Gbêkè.
auteur : François M'BRA II, correspondant régional

A voir egalement

Publicité
OPP SHEERYNE
Publicité