Examens BEPC et BAC 2020 : Kandia Camara met en garde les fraudeurs

  • publiè le : 2020-07-08 10:55:45
  • tags : examens - kandia - camara - garde - fraudeurs - actualités - société
Examens BEPC et BAC 2020 : Kandia Camara met en garde les fraudeurs
Examens BEPC et BAC 2020: La ministre Kandia Camara a appelé l'ensemble de la communauté éducative à lutter contre la fraude.

« La lutte implacable contre le fléau de la fraude aux examens constitue un défi majeur qu'il nous faut absolument relever ensemble. J'ai ainsi instruit mes services à l'effet de dresser un véritable maillage de l'organisation depuis les inscriptions, jusqu' aux délibérations, en passant par les compositions et les corrections. Ces actions se poursuivront même après les résultats pour traquer les auteurs, les bénéficiaires et les complices de pratiques frauduleuses », affirme la ministre Kandia Camara

« Je voudrais (...) en appeler à la mobilisation et à la détermination de tous, collaborateurs, membres de la communauté éducative nationale, parents d'élèves et candidats, pour neutraliser ce fléau néfaste pour notre école », insiste-t-elle.

Appelant à une mobilisation de l'ensemble de la communauté éducative et de tous les acteurs des examens à se rassembler et à se mettre au service d'une école de qualité, la ministre Kandia Camara se réfère à l'engagement citoyen, aux compétences et à tout le savoir-faire d'un « ordre qualitatif et d'une préciosité à défendre avec hargne ». « Il se décline en termes de validité, de crédibilité et d'inclusion », dit-elle


La session 2020 des examens du BEPC et du Baccalauréat présenteront respectivement 503.472 et 318.995 candidats qui composeront dans 799 centres pour les premiers et 506 pour les seconds, soit un total de 822.467 candidats répartis dans 1.305 centres comprenant en tout, près de 32.900 salles de composition.
source : yeclo.com

A voir egalement

Publicité
Publicité