Le site de l'AIP cédé pour la construction de l'hôtel Hilton

  • publiè le : 2015-10-02 15:57:20
  • tags : l'aip - construction - l'hôtel - hilton - actualités - société - presse nationale
Le site de l'AIP cédé pour la construction de l'hôtel Hilton
Bruno Nabagné Koné a annoncé la cession du site de l'AIP à un concessionnaire pour la construction de l'hôtel Hilton. C'était l'issue du Conseil des ministres extraordinaire tenu jeudi à Yamoussoukro en présence du chef de l'Etat Alassane Ouattara.

Cette décision a été prise à la suite d'une communication présentée par le ministère de la construction du logement et de l'urbanisme Mamadou Sanogo dans le cadre d'un projet de partenariat public-privé relatif au ''développement cohérent du centre- ville d'Abidjan'' précisément du quartier du Plateau. L'AIP n'est pas seule à être délogée. Le site actuel de la direction des examens et concours, (DECO), l'ancien marché du plateau, en face de l'hôtel de ville, également. '' Il s'agit ensuite de la construction et de l'aménagement d'un immeuble sur le site des 80 logements, ex Sorbonne, de la rénovation de l'immeuble de la pyramide du Plateau et la rénovation de l'immeuble de la BICICI '', a déclaré le ministre de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication, Koné Nabagné.
Le porte-parole du gouvernement a expliqué que depuis la reprise économique, le quartier du plateau est très ''convoitée par de nombreux promoteurs immobiliers et de personnes qui souhaitent mettre en valeur des terrains libres ou abritant encore des immeubles qui sont vieillissants ou dépassés.Les négociations sont entamées pour la mise en oeuvre de ces projets.


auteur : Vanessa A.

A voir egalement

Publicité
Publicité