PSG : Serge Aurier menacé

  • publiè le : 2016-12-26 03:40:39
  • tags : serge - aurier - menacé - actualités - sport - presse nationale
PSG : Serge Aurier menacé

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

A l'heure de faireses bagages pour la CAN 2017, l'international défenseur ivoirien du PSG, SergeAurier, devrait faire face à une autre préoccupation au sein du club parisien.
Le départ plus que probable de Serge Aurier à laCAN 2017 pourrait être l'occasion pour son alter ego, le Belge Thomas Meunier(25 ans), pour lui ravir le poste de latéral droit au niveau du Paris SaintGermain (PSG).
Recruté l'été dernier, en même temps Hatem BenArfa, Grzegorz Krychowiak, Jesé Rodriguez et autre, le Belge, révélé lors del'Euro 2016 reste la seule satisfaction des recrues du dernier mercato. Il esten train de menacer fortement l'Ivoirien Serge Aurier, au poste de latéraldroit et ses performances plaident de plus en plus en sa faveur.
Les statistiques le démontrent aisément. Il ainscrit deux buts et délivré 3 passes décisives contre 4 pour l'Ivoirien qui estresté muet devant les buts.
Thomas Meunier est même surpris par sa propreprogression et ses performances : « Je me suis dit que mapremière saison à Paris me permettrait de m'adapter, de faire ce que je pouvaiset de réussir à combler mes lacunes académiques en compagnie de grands joueursqui m'aident à grandir (...).Par la suite, on verra selon les résultats, lesentraîneurs ou les joueurs. A un moment donné, j'aurai une carte à jouer. Sic'est tôt, ça sera tôt, si c'est tard, je prendrai mon mal en patience», a-t-ildit au micro de beIN Sports.
En l'espace de quelques mois, Thomas Meunier aimpressionné l'entraîneur Unai Emery et eu sa confiance. Pour preuve, Meunier adisputé un match de plus (17) que Serge Aurier. Malgré un temps de jeu plusfaible (1134 contre 1346), le Belge pourrait profiter du départ de l'Ivoirien àla CAN pour élire définitivement domicile au poste de latéral droit.
Aurier qui était indéracinable à ce postepourrait alors être relégué au second plan surtout que l'entraîneur basque aune préférence pour le style de jeu de Meunier.
source : LINFODROME    |    auteur : Adolphe ANGOUA

A voir egalement

Publicité
Publicité