Cheikh Tioté : arrivée de la dépouille entre tristesse et ambiance sportive

  • publiè le : 2017-06-16 06:08:03
  • tags : cheikh - tioté - arrivée - dépouille - entre - tristesse - ambiance
Cheikh Tioté : arrivée de la dépouille entre tristesse et ambiance sportive
À son arrivée à Abidjan à 13h 50mn le Jeudi 15 juin 2017 , la dépouille de Tioté Cheikh Ismaël décédé en Chine, a été réceptionnée par sa famille en présence du ministre des Sports et Loisirs, Albert François Amichia, des ministres Mariétou Koné et Ramata Bakayoko, du président et du comité exécutif de la Fédération Ivoirienne de Football , ainsi que de nombreux sportifs.
Des anciens joueurs et , ou encore en activité tels que Badra Aliou Siby, Youssouf Falikou Fofana, Koné Ibrahim, Didier Otokoré, Kalou Bonaventure, Tiené Siaka Chico, Kader Keita, Bony Wilfred, Traoré Lacina, Bagayogo Mamadou, Max Gradel, Salomon Kalou, tout comme Hervé Renard, ex-sélectionneur des Éléphants vainqueurs de la Can 2015, étaient présents.
C'est à la fois dans une ambiance de tristesse faite de pleurs, de cris de douleur des parents, amis, connaissances et de curieux, d'animation sportive entretenue par le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) et des applaudissements, que le corps a été sorti sous le préau de l'aérogare, porté par des joueurs.
La dépouille est arrivée au même moment que son épouse, ses deux enfants et quelques membres de sa famille ainsi que quelques responsables du club au sein du duquel évoluait le joueur.
Le long cortège de voitures et de mobylettes s'est aussitôt ébranlé vers IVOSEP où le corps sera gardé jusqu'au dimanche 18 juin 2017, jour des obsèques.
source : Afrikipresse.fr    |    auteur : Adou Mel

A voir egalement

Publicité
Publicité