BOUAKE/ FILIERE ANACARDE LES ACTEURS AU LABORATOIRE

  • publiè le : 2015-01-29 07:03:42
  • tags : bouake/ - filiere - anacarde - acteurs - laboratoire - actualités - société
BOUAKE/ FILIERE ANACARDE LES ACTEURS AU LABORATOIRE
Les acteurs du secteur de l'anacarde sont en réflexion à Bouake depuis le lundi dernier, pour quatre jours de travaux en atelier. Ce, autour du thème « Atelier de finalisation et de lancement du projet de développement des acteurs de la chaine de valeur de la filière Anacarde ».

Les participants au nombre de 30 personnes, proposeront des solutions idoines en vue d'atteindre efficacement les objectifs attendus. Notamment, regrouper les principaux partenaires du projet pour procéder à la planification participative pour une meilleure compréhension des objectifs et des résultats attendus.

« Nous voulons réussir notre mission. La réalisation de ce projet exige un cadre de concertation et l'engagement profond de tous ces partenaires. Ce renforcement de capacité de la chaine de valeur contribuera à améliorer les conditions de vie de plusieurs familles. Car, la filière anacarde est beaucoup compétitive et contient d'énormes atouts » a souligné M. Malamine Sanogo, Directeur Général du conseil coton et de l'anacarde.

Ce séminaire a portée sous régionale doit être le fer de la relance industrielle de la ville de Bouake après la terrible crise militaro-politique qui a fragilisée l'économie Ivoirienne, selon le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouake, représentant le préfet Aka konin, préfet du département de Bouake.

Ce secteur qui peut favoriser des emplois directs et indirects pourrait accompagner rapidement la Cote d'Ivoire vers l'émergence en 2020 si l'on tient fermement à sa professionnalisation.

Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité