Côte d'Ivoire : Georges Ouegnin n'a jamais été militant du PDCI, selon un proche de Bédié

  • publiè le : 2013-09-02 10:08:24
  • tags : d'ivoire - georges - ouegnin - jamais - militant - pdci - 
Côte d'Ivoire : Georges Ouegnin n'a jamais été militant du PDCI, selon un proche de Bédié
La crise larvée qui secoue le PDCI-RDA bat son plein avec son cortège des révélations faites par les protagonistes pour les contestataires (Djedje Mady, KKB et autres...) et les proches du président Bédié.

Ce fut le cas ce week-end, du directeur départemental d'Abengourou, Boa Thiémélé Amoakon Edjampan, qui a révélé à la presse nationale, que l'ancien Directeur de protocole de la présidence de la République, Georges Ouegnin n'aurait jamais milité au PDCI-RDA. Et que le respect dont il bénéficierait au sein du parti sexagénaire, serait dû à sa fonction occupée auprès du père fondateur Félix Houphouët Boigny.

« Georges Ouegnin n'est pas membre du PDCI. Nulle part dans les statuts et le fonctionnement du PDCI. Il n'a jamais milité dans notre parti. Nous reconnaissons qu'il a servi le président Félix Houphouët-Boigny avec courage et fidélité mais il n'a été que serviteur du président Houphouët. », a révélé l'ancien diplomate ivoirien avant de souligner que Tout le respect qu'on lui doit, c'est au nom du père de la Nation''.

Répondant à une question des journalistes sur le déballage promis par Georges Ouegnin concernant le président Henri Konan Bédié, le président du conseil régional d'Abengourou s'est interrogé « « Quel déballage ? Si ce n'est que pour dire que j'ai suggéré à mon patron, le président, de ne pas faire çà ? Je lui réponds : Qui n'a jamais donné de conseils, même à sa femme ? Ils sont nombreux ceux qui ont aussi donné leur avis au président. Cela ne lui donne aucune autorité ni aucune prédisposition à être ce qu'il veut être aujourd'hui. Que chacun fasse son métier. Il est très bon comme chef du protocole, la preuve, il a servi tous les présidents qui sont passés mais de grâce, qu'il laisse les autres vaquer à leurs activités. Georges Ouegnin peut avoir des reproches contre Bédié, mais ce n'est pas à lui de le désigner comme président du parti. »

Donatien Kautcha

Koaci

A voir egalement

Publicité
Publicité