Le républicain a voulu couper court aux attaques du camp démocrate, qui présentent Elon Musk comme le vrai "président" des États-Unis, alors qu'Elon Musk étend son influence dans le camp Trump.
Elon Musk veut-il la place de Donald Trump? Face aux interrogations sur l'influence politique grandissante du patron de X, le président élu a assuré dimanche 22 décembre que son allié ne pouvait pas devenir président des États-Unis, car "il n'était pas né dans ce pays".
"Il ne va pas devenir président, ça je peux vous le dire", a déclaré Donald Trump, en meeting à Phoenix dans l'Arizona.
"Je suis tranquille, vous savez pourquoi?", a-t-il demandé à la foule. "Il ne peut pas l'être, il n'est pas né dans ce pays", a poursuivi le républicain à propos du patron de Tesla et SpaceX, né en Afrique du Sud et naturalisé américain.
"J'aime être accompagné de gens intelligents"
"J'aime être accompagné de gens intelligents", a développé Donald Trump, assurant qu'Elon Musk n'était pas en train de "récupérer la présidence".
Donald Trump répond là aux critiques, venus notamment du camp démocrate, qui ont dépeint l'homme le plus riche du monde en "président Musk" ces derniers jours, tant il occupe l'espace politique auprès du président élu.
Cette semaine, celui qui est chargé d'une mission extra-gouvernementale de dérégulation et de réduction de la dépense publique a semblé donner le ton de l'agenda politique.
L'homme aux plus de 200 millions d'abonnés sur son réseau X a sonné la charge contre un texte budgétaire, affirmant: "Cette loi ne doit pas passer".
Elon Musk apporte son soutien au parti d'extrême droite allemand et crée un malaise
Donald Trump lui a emboîté le pas, poussant les États-Unis au bord d'une paralysie budgétaire, le fameux "shutdown", juste avant Noël. Le Congrès est parvenu in extremis à un accord, dans la nuit de vendredi à samedi.
source : bfmtv.com