Insultes contre Alassane Ouattara : un deuxième internaute arrêté

  • publiè le : 2025-07-24 12:49:43
  • tags : insultes - contre - alassane - ouattara - deuxième - internaute - arrêté
Insultes contre Alassane Ouattara : un deuxième internaute arrêté
Nouvelle arrestation en Côte d'Ivoire pour insultes contre le président Alassane Ouattara. Après le jeune infirmier condamné à trois ans de prison ferme, un autre internaute tombe dans les mailles de la police.

Jean-Louis Bakala, c'est le nom que porte son profile Facebook. Dans un commentaire diffusé sur la toile, il s'en prend au chef de l'Etat à propos de son dernier voyage en France. Dans son texte, il insinue ce voyage du président à un signe de redevabilité vis-à-vis de celui par qui il serait arrivé au pouvoir. Mais ce n'est pas tout. Il a dit plus grave. Il a fait allusion des actes obscènes en indexant le président de la République. Pour des raisons de moralité, on s'abstient de reprendre ces propos ici pour ne pas y donner écho.


Son arrestation intervient à un moment où la justice a promis de sévir contre les dérives sur les réseaux sociaux. Toute publication injurieuse, insultante ou outrageuse contre la haute autorité va susciter la prompte réaction du procureur de la République.

Le procureur de la République a formellement mis en garde tous les auteurs de dérives langagières sur les réseaux sociaux et rappelle que « ses services compétents sont déterminés à les poursuivre, qu'ils soient en Côte d'Ivoire ou à l'extérieur du pays ».
source : afrique-sur7.fr

A voir egalement

Publicité
Publicité