Emerse Faé a fait souffler un vent de fraîcheur sur la Côte d'Ivoire. Les Éléphants retrouvent leur statut de grandeur et leur dignité sur l'échiquier continental et international. La Côte d'Ivoire est redevenue l'ogre qu'elle a toujours été grâce à une constance retrouvée depuis la dernière Coupe d'Afrique des Nations remportée avec brio à domicile. Les champions d'Afrique en titre sont également qualifiés pour la Coupe du Monde 2026.
En moins de deux ans, la Côte d'Ivoire s'est repositionnée sur le devant de la scène suite au remarquable travail abattu par son sélectionneur Emerse Faé. Même si le jeu n'est pas encore très éclatant, les résultats eux, sont épatants. Et les Ivoiriens sont plutôt fiers de ce que leur équipe gagne et n'hésitent pas à télécharger 1xbet pour android en vue de rester connecté aux nouvelles des Éléphants.
Emerse Faé a construit un monstre défensif
Il est souvent dit dans le jargon sportif qu'une « bonne attaque fait gagner des matchs mais une bonne défense fait gagner des trophées ». Et bien cette maxime trouve tout son sens dans la méthode Emerse Faé, équilibrée entre la solidité défensive et l'efficacité offensive. Le mix de ces aspects du jeu est la clé du succès ivoirien. Aujourd'hui, la Côte d'ivoire est un monstre défensif mais aussi une machine à but. Meilleure défense et meilleure attaque des éliminatoires de la Coupe du Monde.
L'empreinte d'Emerse Faé sur les 10 derniers matchs de la Cote d'Ivoire (Qualifications CDM 2026);
10 matchs joués
8 victoires
2 matchs nuls
25 buts marqués
0 but concédé
26 points
Définitivement dans l'histoire de son pays
À 41 ans, Emerse Faé est déjà entré dans l'histoire du football de son pays par la grande porte. L'ancien joueur du FC Nantes est devenu le premier sélectionneur ivoirien à qualifier la Côte d'Ivoire pour une Coupe du Monde, également le premier à se qualifier sans encaisser un seul but. Des promesses mirifiques pour celui qui est sorti de l'ombre (coach assistant) à la plus grande lumière.
Prochains défis d'Emerse Faé
Les Eléphants sont d'ores et déjà fixés sur les prochaines échéances, Emerse Faé sur ses prochains défis à relever pour renforcer sa légende. À la CAN 2025, le natif de Nantes aura la lourde mission de conduire la Côte d'Ivoire à un nouveau sacre et réaliser au passage un back-to-back historique. Et l'année prochaine, c'est le défi mondial qui l'attend. La Côte d'Ivoire n'a jamais joué les huitièmes de finale de la Coupe du Monde.
Les Oranges sont souvent sortis en phase des groupes. Emerse Faé va donc devoir retourner le sort et briser ce plafond de verre qui s'est érigé devant les Eléphants. Se qualifier en huitième de finale serait déjà historique, atteindre les quarts de finale serait un exploit monumental pour ce jeune coach qui s'est toujours donné les moyens de croire en lui, et de croire que son équipe peut s'en sortir dans n'importe quelle situation.
Chamade YAH
source : sport-ivoire.ci