JUSTICE : JOEL N'GUESSAN INCULPÉ ET ÉCROUÉ, LES RAISONS

  • publiè le : 2025-06-20 10:34:39
  • tags : justice - n'guessan - inculpÉ - ÉcrouÉ -  - raisons - actualités
JUSTICE : JOEL N'GUESSAN INCULPÉ ET ÉCROUÉ, LES RAISONS
Les autorités ont inculpé l'ancien porte-parole du parti présidentiel, le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Joel N'guessan. Les instances compétentes l'ont écroué ce jeudi 19 juin 2025 au pôle pénitentiaire d'Abidjan.

Dans une interview accordée à un site d'information, il s'était montré critique à l'égard de la justice ivoirienne. D'autres médias ont repris cette interview publiée mercredi 18 juin 2025 et l'ont abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

Il a accusé les magistrats de créer des conditions d'éventuels troubles socio-politiques. Selon lui, la radiation de plusieurs leaders de l'opposition, dont Laurent Gbagbo et Tidjane Thiam, causerait des troubles à quelques mois de la présidentielle d'octobre 2025.
Joel N'guessan, réputé pour ses prises de position cash, a également tenu les magistrats responsables. Il les a accusés d'avoir contribué aux crises politiques antérieures survenues en Côte d'Ivoire.
Les forces de l'ordre l'ont interpellé mercredi soir et l'ont gardé en garde à vue pendant une première nuit.

Ce jeudi, le juge l'a inculpé pour "discrédit sur l'institution judiciaire et sur une décision de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice''.

Joel N'guessan a ensuite été placé sous mandat de dépôt au pôle pénitentiaire d'Abidjan.

Pour assurer sa défense, il s'est attaché les services Me Rodrigue Dadjé.

Serge Alain Koffi
source : 7info.ci

A voir egalement

Publicité
Publicité