Affaire first magazine: Jean Christ Amblard sort de son silence et raconte sa part de vérité
- publiè le : 2020-07-12 13:25:39

Le développement du magazine tel que élaboré devra s'arrêter.
Je ne suis donc pas parti en 2015 parce que j'avais peur des plaintes des artistes. Comment pourrais-je avoir peur des convocations des artistes ivoiriens alors que je vis en Suisse?
Nous recevons de la regie des recommandations dont les travaux de rénovation du site internet, de l'achat des serveurs, de la formation des journalistes et de la campagne de lancement du First Magazine relooké. Coup des travaux plusieurs millions de FCFA que je supporte seul.
Simon Soro ayant mis un expert du digital à contribution sur l'affaire, découvre que je suis en réalité le vrai propriétaire de First Magazine. Il se rend compte alors qu'il a été arnaqué en 2016 par Euloge. Comme un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès, Simon Soro propose de racheter First Magazine et toutes ses pages sociales à 100 millions de FCFA. Malgré son mécontentement je réussis à obtenir auprès de lui 50 millions de FCFA pour Euloge. Mais avant, un document est signé de Euloge reconnaissant qu'il n'est pas le propriétaire de First Magazine et que j'en suis le véritable propriétaire.

Les Soro n'étant plus en odeur de sainteté avec le pouvoir en place, Euloge décide pendant que Simon Soro est en prison de ne plus vouloir travailler avec lui. Nous décidons alors de trouver de nouveaux acquéreurs. Plusieurs propositions sont reçues. Nous cédons finalement la plate-forme à un groupe d'hommes d'affaires européens. Dans cet accord, j'obtiens pour Euloge 4 millions de FCFA par mois pendant 2 ans, qui seront issus des revenus publicitaires. La régie publicitaire ayant eu mandat de poursuivre sa mission par les nouveaux acquéreurs.
Dès le lancement de cette nouvelle dynamique, nous nous sommes tous heurtés au refus de Euloge de collaborer. Encore un autre couac! Il continue de prendre l'argent dans le dos de tout le monde avec les annonceurs malgré le mandat de la régie publicitaire. Il devient ainsi un concurrent interne.

Devant son comportement malsain à répétition, je suis tout le temps soumis à des demandes d'explication venant des acquéreurs. Et comme toujours, je le protège.
Mais hélas !!! Contre toute attente, le lundi 6 juillet dernier Euloge me supprime de la page, ainsi que tous les éditeurs et commerciaux de la régie publicitaire.


Il n'est pas encore tard, je ne ferme jamais la porte à ma famille. Il suffit juste qu'il demande et il reviendra administrateur.
Je tiens à remercier tous ceux qui m'apportent leur soutien au quotidien.
A voir egalement
Alpha Blondy, tout feu, tout flamme: "La première matière première de la Cô...
Éric Didia n'est plus : le pionnier de l'animation ivoirienne tire sa révér...
Côte d'Ivoire-AIP/ Des membres de la famille de Mickael Jackson annoncés à ...
Champion du monde de dictée : Krécoum Loevan, le petit génie qui fait la fi...

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
