Abidjan, 15 août 2023 (AIP) - Le deuxième volume de l'oeuvre « Entrez&Prenez », de l'entrepreneur Yann Amon, sera dédicacé à Abidjan dans quelques semaines, a fait savoir l'auteur à l'AIP, dans une note d'information transmise lundi 14 août 2023.
Cette oeuvre est pour l'auteur un concept qui vient même du mot « entrepreneuriat » qui est « entrer et prendre ». Le premier volume, paru en 2019, aux éditions REA, raconte comment vaincre les barrières à l'entrée et démarrer son entreprise, rappelle-t-on.
Après avoir eu une ouverture d'esprit sur le monde des affaires par sa lecture du livre « Père Riche, Père Pauvre » de Robert Kiyozaki, entrepreneur qu'il considère comme son mentor, Yann Amon décide de se lancer dans l'entrepreneuriat en 2010. Il crée sa première entreprise qui fera faillite une année plus tard. Sous le conseil de sa mère, il décide d'entreprendre dans le domaine de l'immobilier en 2011.
Pour ce jeune entrepreneur, chaque challenge insuffle un espoir, et, chaque espoir exige un engagement. C'est pourquoi l'auteur Yann Amon commence en tant que démarcheur dans l'immobilier avant de créer sa société « Rad Immobilier » en 2012. Il continua ensuite de créer d'autres entreprises par la suite à partir de 2015. C'est à cette période qu'il débuta sa carrière de conférencier.
Né le 27 avril 1986, à Abidjan, dans la commune de Cocody, Yann Amon passa toute son enfance à Abidjan et vécu avec son père Roger Amon, qui à l'époque était commissaire de justice, et sa mère Rose Amon, secrétaire dans une entreprise de la place.
Après la fin de ses années de lycée, il partit pour la Tunisie où il effectua tout son parcours universitaire en finance. C'est là-bas qu'il eut l'idée de se lancer dans le monde des affaires une fois rentré en Côte d'Ivoire. Le jeune entrepreneur Yann Amon est marié et père de trois enfants.
(AIP)
tg/fmo
source : aip.ci