LÉGISLATIVES 2025, FIN DE LA RÉCEPTION DES CANDIDATURES CE MERCREDI À 20 H

  • publiè le : 2025-11-13 12:25:02
  • tags : lÉgislatives - 2025 -  - rÉception - candidatures - mercredi - actualités
LÉGISLATIVES 2025, FIN DE LA RÉCEPTION DES CANDIDATURES CE MERCREDI À 20 H
La Commission électorale indépendante (CEI) met fin ce mercredi 12 novembre 2025 à la réception des dossiers de candidature pour les élections législatives. L'opération, entamée le 31 octobre, s'achèvera à 20 heures précises, heure de rigueur.

Une clôture strictement encadrée

Dans une note signée le 10 novembre par le secrétaire permanent de la CEI, Pierre Kouamé Adjoumani, l'institution prévient que les portes seront fermées à 20 h. Aucun dossier ne sera accepté au-delà de cette heure limite.

La Commission appelle les partis politiques et candidats indépendants à la discipline et au respect du calendrier électoral, afin de garantir le bon déroulement du processus.

Boycott du PPA-CI, participation du PDCI et du COJEP

Côté politique, les positions divergent. Le Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI), formation de Laurent Gbagbo, a confirmé qu'il ne prendra part au scrutin.

À l'inverse, le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et le Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples (COJEP) de Charles Blé Goudé ont choisi de présenter des candidats.

Aux urnes le 27 décembre

Les élections législatives se tiendront le 27 décembre 2025 sur l'ensemble du territoire national.

Cette étape marquera la dernière échéance électorale de l'année, dans un climat politique encore marqué par les tensions liées à la présidentielle 2025.

Eirena Etté
source : 7info.ci

A voir egalement

Publicité
Publicité