Scandale au concours de la fonction publique: des erreurs découvertes dans les épreuves

  • publiè le : 2019-11-17 15:05:50
  • tags : scandale - concours - fonction - publique: - erreurs - découvertes - épreuves
Scandale au concours de la fonction publique: des erreurs découvertes dans les épreuves
Ce dimanche 17 novembre 2019, deuxième journée de composition des épreuves du concours de la fonction publique.

Ces différents concours ont débuté à Daloa il y a deux semaines environs. L'ouverture officielle a été faite par Alexandre Glao, secrétaire général de la préfecture régionale du haut-sassandra, représentant le préfet de région, préfet de la région du haut-sassandra, préfet du département de Daloa.

A Daloa, les lycées modernes 4 et 5 ont été respectivement choisis pour être les centres des examens. C'est dans ces centres qu'un des candidats a découvert que les épreuves comportaient des erreurs, notamment les épreuves des candidats de la filière " attachés des lois sociales''. Une erreur a été découverte dans l'exercice %u2018"logique" au niveau des deux tableaux du premier exercice. En outre, dans les épreuves de la filière "conseiller social'' une omission de mot a été signalée, rendant la compréhension du sujet difficile.
Cet incident a entraîné des plaintes formulées par les candidats des différentes filières du lycée moderne 5 de Daloa. La directrice régionale du Ministère de la fonction publique du haut-sassandra et les administrateurs ont tout mis en oeuvre pour régler ce problème.Actuellement, après environ 15 minutes d'arrêt, à la suite de ces dysfonctionnements, les examens se poursuivent dans le calme absolu dans les différents centres.

source : IVOIRTV.NET    |    auteur : Hermann ADEPO

A voir egalement

Publicité
Publicité