- Accueil
- /
- Actualités
- /
- Société
Bouaké/ Investiture de l a 14ème Promotion des Etudiants de l'UFR des Sciences Médicales
- publiè le : 2014-07-08 04:58:48

Yannick Tiémélé : « (...) Nous avons besoin de vos conseils pour réussir notre mandat »
La 14ème Promotion de l'UFR des sciences médicales de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké a été officiellement présentée aux autorités universitaires, politiques et administratives de la région . La cérémonie s'est tenue le 27 juin dernier au campus 1 de ladite université.
Lionnel Yannick Tiémélé en doctorat 1 de médecine, président de cette promotion a fait montre de sa sagesse à travers son adresse à ses maîtres et à ses aînés des promotions précédentes. « Nous avons besoin de votre expérience, de vos conseils et de vos attaches pour réussir notre mandat».
Dr. Kouamé N'guessan, représentant Jean Kouassi Abonouan, président du conseil régional de Gbêkè, parrain institutionnel de la promotion a prodigué de sages conseils à ses filleuls. Des encouragements à l'exhortation du travail bien fait, il a exprimé son optimisme quant à la carrière professionnelle de ses futurs médecins: « Dans votre vie, cultivez les valeurs qui constituent les vertus cardinales (...) ponctualité, discipline, rigueur, humilité. Travaillez donc, parlez peu, agissez plus dans l'amour de vos patients (...) Je suis sûr et rassuré que vous ferez partie de la génération des médecins émergents ».
Pr. Adoubryn Koffi, représentant Pr. Meliane N' Dhatz, Directrice de l'UFR, après avoir félicité la promotion sortante et le nouveau président, a souligné que cette Unité de Formation et de Recherche n'a qu'un seul amphithéâtre ; ce qui leur rend la tâche très difficile. Profitant de l'occasion, il a lancé un vibrant appel aux autorités compétentes en vue de la construction d'un autre amphithéâtre .
Charlotte Kouassi, en doctorat 2, présidente de la promotion sortante, ne s'est pas faite prier avant de donner la bénédiction à son cadet lors de la passation de flambeau. Pour elle, la réussite de sa mission passe nécessairement par la culture de trois valeurs que sont : l'amour pour tout et contre tout, le respect des aînés, de ses collaborateurs et l'humilité.
Le programme d'activité présenté, le nouveau président et son équipe se sont dits prêts à accomplir la mission qui est la leur.
Notons que cette cérémonie s'est déroulée en présence de l'honorable Jean Louis Abonouan, député de Bouaké sous-préfecture et de Diabo commune, venu apporter son soutien.
François M'BRA II (nguessanmbra@yahoo.fr)
A voir egalement
Bouaké : chefferie traditionnelle Nanan Tanou N'Go Zamienty 2 pour une paix...
Elle poignarde son mari avec un couteau de cuisine pour une histoire de poi...
Michel Kassi parle aux Ivoiriens : « Je ne suis pas l'ingrat que Cynthia ve...
Côte d'Ivoire :Une bavure policière coûte la vie à une jeune dame à Agban

Top 5 plus récents
- 1
Regardez la danse du Sexe qui a fait disparaitre le Map...
Regardez la danse du sexe qui a fait disparaitre le Mapouka
- 2
Insoutenable : Des femmes congolaises déshabillées et f...
Honteux!!! Inacceptable!!! C'est le moins que l'on puisse dire en reg...
- 3
GO D'abidjan c'est pas la peine deh !!!
toi femme tu veux faire palabre tu mets tes seins dehors comme sa ma ...
- 4
une camera cachée filme Une femme PASTEUR surprise en p...
Une femme pasteur jeune de 38 ans, mariée, a été surprise en plein ac...
- 5
SCANDALE: Un pasteur pris en flagrant délit avec une fe...
Oh mon Dieu, pourquoi les gens utilisent votre nom pour les mauvaises...
