PROJET D'ASSISTANCE POST-CONFLIT (PAPC) BUREAU REGIONAL DE BOUAKE, DEPARTEMENT DE BOUAKE

  • publiè le : 2015-06-04 07:02:08
  • tags : projet - d'assistance - post-conflit - (papc) - bureau - regional - bouake
PROJET D'ASSISTANCE POST-CONFLIT (PAPC) BUREAU REGIONAL DE BOUAKE, DEPARTEMENT DE BOUAKE
CEREMONIE DE FIN DES ACTIVITES DU SOUS PROJET DE COHESION SOCIALE A KOUADIANIKRO ET SAMINIKRO

Dans le cadre de ses activités à KOUADIANIKRO et à SAMINIKRO, deux villages situés dans la Sous Préfecture de Brobo, le Projet d'Assistance Post-Conflit (PAPC) a organisé le jeudi 28 et vendredi 29 juin 2015 respectivement dans ces deux localités, un match de gala en vue de mettre un terme à ses sous-projets relatifs à la cohésion sociale.
Le sous-projet "Cohésion sociale'' qui a favorisé la mobilisation des populations autour des activités communautaires, a permis d'équiper les comités de paix de KOUADIANIKRO et SAMINIKRO en une bâche, 150 chaises, 2 mégaphones et 3 seaux-poubelles chacun.
En outre, le PAPC a oeuvré à la restauration de la confiance entre la communauté de SAMINIKRO qui avait connue une fracture depuis l'année 2011.
Tout comme à AKANZAKRO et à TOTOKRO, le PAPC a mis en oeuvre trois sous-projets à KOUADIANIKRO et à SAMINIKRO. Ce sont les sous-projets "Infrastructure communautaire'' qui va permettre d'améliorer les conditions d'accès à l'eau potable par la mise en place d'un système d'hydraulique villageoise améliorée à SAMINIKRO, et l'ouverture d'une voie d'accès de 600 mètres de long et 6 mètres de large à KOUADIANIKRO.
Les sous-projets "Relèvement économique'' sont destinés à l'amélioration des revenus des associations "ANOUANZE'' de KOUADIANIKRO et EKLWA-YOH de SAMINIKRO par la mécanisation de la production de la pate de manioc.
A cet effet, ces deux associations ont reçu chacune du PAPC, une broyeuse à moteur diesel, 1 tricycle, 5 bassines en plastic, respectivement 2 et 1 futs métalliques de 200 litres et une boite à outils.
Enfin le sous-projet "Cohésion sociale'' qui a connu son apothéose avec un match de gala de football, qui a opposé les jeunes et les vétérans dans le premier village, et l'équipe A et l'équipe B dans le second village.
Comme récompense, chaque équipe a reçu un trophée symbolique et des espèces.
Selon le superviseur des activités des équipes de Bouaké, représentant le coordonnateur régional, chef du bureau du PAPC de Bouaké, il n'y a eu ni gagnant ni perdant. Le seul gagnant, ce sont les villages de KOUADIANIKRO et de SAMINIKRO.

Severin N'GUESSAN

A voir egalement

Publicité
Publicité